Catégories
Evénément

“Valeurs de la République | Appel du 10 juin” : candidat(e)s labélisé(e)s

Nous avons publié avant le 1er tour des élections législatives la liste des candidats qui, selon nous, répondaient aux conditions pour constituer à l’Assemblée, le moment venu, une majorité alternative au Rassemblement national. Nous avons proposé aux électeurs de porter leur suffrage sur ces candidats, qui portaient les couleurs de partis politiques variés, mais qui tous respectaient les institutions républicaines et les règles de base d’une démocratie parlementaire au fonctionnement apaisé.

Au vu des résultats du 1er tour, nous appelons les électeurs à demeurer mobilisés et à se rendre en masse aux urnes la 7 juillet.

S’agissant des choix qui restent ouverts pour le 2ème tour, nous publions le nom des candidats labellisés «Valeurs de la République» qui sont encore en lice.

Dans chaque circonscription où se présente un candidat RN ou soutenu par le RN, nous invitons les électeurs à choisir, en fonction des conditions locales, la meilleure manière de lui barrer la route.

A notre connaissance, les candidat(e)s que nous labellisons :

  • ne soutiennent pas le programme du Rassemblement national ;
  • n’ont, à aucun moment, dit ou laissé entendre qu’ils pourraient se rallier à une majorité comprenant le Rassemblement national ou se désister en faveur de ses candidats ;
  • partagent le socle de priorités que nous avons exprimées dans notre appel du 10 juin : la poursuite de la construction européenne ; la participation à l’alliance défensive de l’OTAN ; le soutien à l’Ukraine contre l’agression russe ; l’accélération de la transition environnementale et énergétique ; le rétablissement des finances publiques ; l’égalité des droits réels pour toutes et tous, et notamment les plus défavorisés, dans le respect de la diversité ; la garantie de la sécurité pour toutes et tous, notamment pour les agents du service public, dans le respect absolu du droit ; la laïcité de l’État ; en termes de méthode : le choix du dialogue social, de la concertation et de la confiance dans les corps intermédiaires plutôt que du centralisme technocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *